jeudi 1 mai 2008

Noninette jo March ryder in little Womens mieux q'Elizabeth Taylor et Katharine Hepburn C'est la meilleure cette Nana, et c'est ma biche à moi

Les enfants ça c'est un des chefs d'oeuvre de Winona Ryder Film tiré du Livre les filles du docteur march de Louisa may Ascot, parut en septembre 1868, ce livre est devenu un des livres les plus populaire au monde, 4 filles Jo (Winona), Meg(Trini Alverado),Amy(Kirsten dunts et Samantha mathis), Beth(Claire Dane), en pleine guerre de secession sont laissé aux soins de Marnee( susan Sarandon) pendant que le pére est parti sur les champs de bataille. Elles dévelloppent toutes les quatres leur propre personnalité, leur imagination, des Histoires D'amour Apparaissent et les Jeux finissent par s'enfouir dans les méandres de la vie qui avance, mais ces jeux inventés construisent les destinées
Oui Messieurs dames, ce film est d'une rare somptuosité, un des chefs d'oeuvre de ma chérie à moi, un de mes préférés (tous les noni le sont parce qu'il suffit qu'elle soit dedans pour que j'achéte un film sans regarder) .

anecdote tragique : peu avant le tournage du film un drame s'est passé à Petaluma, ville de Californie où résident les parents de Winona, david Horowitz et Cindy Palmer. Une petite fille a été enlevé et assassiné, elle s'appellait Polly Anna Klass. Noni choquée par cette affaire a utilisé sa célébrité, pour aider la police à retrouver L'enfant qui a malheureusement été retrouvée morte (repose en paix Polly).
Winona avait promis une forte somme pour celui ou celle qui la retrouverait vivante. Le livre les quatres filles du Docteur March était le livre préféré de Polly, et elle résidait à Pétaluma où Winona a vécu une partie de son existence. Winona avait même décidé de faire tourner Polly à ses cotés, dans le film, le destin en a décidé autrement. Winona a toutefois gardé l'exemplaire du livre les 4 filles du Docteur March de Polly, pendant tout le tournage du film et a usé de sa Célébrité pour faire dédier le film à Polly Anna, la somme d'argent promise ? donnée à la Fondation Polly Anna Klass. Ca ma Chérie tu es une grande dame
Posted by Picasa

Aucun commentaire: